dimanche 1 mars 2009

Le Film Que Vous Ne Verrez Jamais

On a tous nos plaisirs coupables. Un de mes proches amis, il se reconnaîtra, a dit de moi devant témoins: "Greg perd tout esprit critique devant une série Z." Je crois qu'il parlait de Blade 2. Bref.

Cette chronique a pour but de lui donner tort. Parce que vois-tu, mon ami, mon frère, mon autre moi-même, il ne s'agit pas d'esprit critique. Il s'agit simplement d'ajuster ses attentes. Et pour prouver ce double argument, tu auras droit - toi et quiconque aura du temps à perdre* - à une critique hebdomadaire d'un film passé sous le radar du grand public mais auquel, pour une raison ou l'autre, je porte de l'affection.


Trois précisions utiles pour qui voudrait tenter l'aventure:

• Le titre de la chronique n'est pas représentatif du produit final. Histoire d'éviter un double malentendu: bien sûr il y en a bien un parmi vous qui aura vu l'un ou l'autre des adorables navetons critiqués, et bien sûr mon but est de donner envie de le voir.

• Si vous voulez voir le film, désolé, je ne sais pas nécessairement où chercher. Si j'ai une piste, je vous la donne. Sinon, vous êtes tout seuls.

• Si je chronique, c'est parce que j'ai aimé. Je ne mets pas de note sur 10, j'explique juste ce qui m'accroche et pourquoi vous auriez dû le voir: le scénario est bon malgré tout, y'a un acteur que je kiffe particulièrement dans une tenue ridicule, la réalisation est incroyable, ou simplement j'ai pas envie d'avoir souffert tout seul...

Ceci posé, j'ai une bonne nouvelle: la première est déjà en ligne.

*Bonjour maman!

3 commentaires:

callisto a dit…

Pour trouver le film soit regarder du coté de Yannick Dahan (mais vu qu'il tourne un film, il doit etre occupé), soit du cioté de Dionnet.Tres bonne critique du film.A quand un "killer tongue"?

Le responsable a dit…

Merci. Et pour Killer Tongue, merci de me rapeller l'existence de ce film avec la très appétissante Alicia Borrachero. Et ça me rappelle: ça fait un bail que je n'ai pas vu Accion Mutante. Deux titres ajoutés sur la liste.

callisto a dit…

Accion Mutante? Madre de Dio* se signant* celui là?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Action_mutante
A 1993, Avoriaz, les pistes de neige ; le festival du fantastique....
Rien que lire le synopsis est un grand moment.
De mémoire l'affiche est tres graphique non?