samedi 7 mars 2009

BETES DE SCENE

2 commentaires

Best in show



Je risque d'employer pas mal de fois le terme "audace" dans cette rubrique, mais concernant Bête de scène, je crois qu'on peut aller jusqu'au terme "courage". Si je vous dis que c'est un faux documentaire sur un concours canin axé sur le réalisme et le léger décalage des situations?

Ben oui, vous ne l'avez pas vu et c'est normal, le pitch est moyen sexy. Mais vous venez de rater une comédie particulièrement maîtrisée du réalisateur de Spinal Täp. Je sais, vous ne l'avez pas vu non plus.

dimanche 1 mars 2009

LES AVENTURES DE BUCKAROO BANZAI A TRAVERS LA HUITIEME DIMENSION

6 commentaires
The adventures of Buckaroo Banzai across the eighth dimension

Avant toute chose, je veux que vous lisiez le titre du film ci-dessus à haute voix.

Merci. Cet exercice n'était pas gratuit; je tenais juste à vous préparer psychologiquement au pitch du Film Que Vous Ne Verrez Jamais de cette semaine.

Le Docteur Buckaroo Banzai, physicien émérite, neurochirurgien de renom, guitariste célèbre et pilote d'essai, détourne un prototype de l'armée afin de perfectionner une découverte de son défunt père, le surchargeur oscillatoire, et passe à travers une montagne lors de la course d'essai, passant le mur de la 8ème dimension...

Le Film Que Vous Ne Verrez Jamais

3 commentaires
On a tous nos plaisirs coupables. Un de mes proches amis, il se reconnaîtra, a dit de moi devant témoins: "Greg perd tout esprit critique devant une série Z." Je crois qu'il parlait de Blade 2. Bref.

Cette chronique a pour but de lui donner tort. Parce que vois-tu, mon ami, mon frère, mon autre moi-même, il ne s'agit pas d'esprit critique. Il s'agit simplement d'ajuster ses attentes. Et pour prouver ce double argument, tu auras droit - toi et quiconque aura du temps à perdre* - à une critique hebdomadaire d'un film passé sous le radar du grand public mais auquel, pour une raison ou l'autre, je porte de l'affection.